Les moyens adoptés pour la propreté de Nice et les autres villes du département 6

Les atouts incontournables d’une société de nettoyage
octobre 6, 2017
Une technique rapide pour trouver une pharmacie de garde à Nice
novembre 4, 2018

Les moyens adoptés pour la propreté de Nice et les autres villes du département 6

Pour profiter pleinement d’une ville propre et saine, des moyens sanitaires ont été mis en place à Nice et dans les autres villes du département 6. Les moyens mis en œuvre sont principalement des supports techniques à installer dans des endroits publics afin de mieux préserver la propreté de l’ensemble de la Cité

Les infrastructures déployés pour la propreté de Nice et des autres villes du département 6

Les moyens les plus adoptés pour la propreté de Nice s’orientent plutôt vers l’implantation de divers infrastructures dans toute la métropole et les autres villes du département 6.

  • Les corbeilles de rue

Les corbeilles sont les meilleurs dispositifs les plus courants installés dans tous les coins de  rue pour prévenir l’entassement des déchets dans des endroits publics. Les corbeilles de rue favorise considérablement  la propreté d’une ville.

On constate également une évolution de design des corbeilles de rue, allant des formes les plus simples et écologiques aux plus modernes. Quel que soit l’aspect des corbeilles de rues, des corbeilles fontes, des corbeilles bagatelles ou encore des corbeilles sélectives, ils doivent répondre aux 3 critères suivants :

  • les corbeilles doivent être suffisamment large pour pouvoir contenir une certaine  quantité de déchets.
  • les corbeilles peuvent être vidés facilement et régulièrement
  • les corbeilles disposées dans les espaces publics doivent avoir une esthétique bien soignée et doivent être soumises à un entretien fréquent.
  • Les corbeilles pour les canins

Un petit tour avec son chien dans les voies publiques est accepté dans la ville de Nice et les alentours du département 6, à condition que le maître du chien respecte la propreté de la ville. Toutefois, il convient d’adopter un comportement civique et un bon geste de la propreté pour prévenir le désagrément causé par l’animal au niveau de l’entourage. Pour que les bordures des ruelles ne soient pas convertis en toilette canine, il serait judicieux de ramasser les déjections de nos chiens et les jeter dans les corbeilles réservées à cet usage. Il serait aussi pratique de se munir de gant ménager ou de sachet plastique lorsque nous sortons en compagnie de notre animal domestique.

  • Les corbeilles à mégots et les corbeilles cendrier

Les mégots bousillent le paysage d’un espace public.  Le fait de jeter les mégots sur les trottoirs et les espaces publics est la principale source de pollution de ces lieux, d’où la nécessité  de placer des corbeilles à mégots ou des corbeilles cendriers partout dans les voies publiques. Chaque citoyen est  concerné par la propreté afin de maintenir la salubrité de la ville de Nice et les autres villes aux alentours du département 6.  Les corbeilles à mégot intègrent également un éteignoir pour bien éteindre les cigarettes avant de les jeter.

Une campagne de sensibilisation à la propreté sur Nice et autres villes du département 6

Les outils de communications sont les moyens par excellence pour sensibiliser et aider les citoyens à mieux appréhender le respect de la propreté et la salubrité d’une ville. Ainsi, des enseignes et des panneaux à vue sont installés dans les coins publics les plus fréquentés pour préserver la netteté de Nice et des autres villes du département 6.